Publications du Liepp

Les collections de publication du LIEPP bénéficient du soutien apporté par l’ANR et l’État au titre du programme d’Investissements d’avenir dans le cadre du LABEX LIEPP (ANR-11-LABX-0091, ANR-11-IDEX-0005-02) et de l’IdEx Université de Paris (ANR-18-IDEX-0001).

Types de publications

Working Paper

Rédigé par un ou plusieurs chercheurs sur un projet en cours, le Working paper vise à susciter la discussion scientifique et à faire progresser la connaissance sur le sujet étudié. Il est destiné à être publié dans des revues à comité de lecture (peer review).

Policy Brief

Les Policy Briefs ont pour objectif de présenter les résultats d'une recherche déjà terminée, et ayant déjà fait l’objet d’une valorisation sous forme de rapport de recherche ou d'article scientifique par exemple, qui devront être référencés dans le PB. Le PB vise à présenter ces résultats de manière synthétique, et en insistant sur les implications pour l'évaluation des politiques publiques. De format court (moins de 5 000 mots), le PB vise à rendre les résultats de la recherche accessibles à un public large (acteurs publics, société civile).

Débats du LIEPP

Les “Débats du LIEPP” dresse​nt un panorama des différents points de vues​ scientifiques sur une même question d’évaluation des politiques publiques​. Ils sont d’un format moyen (20 à 40 pages) et incluent également les réactions de décideurs politiques concernés aux propositions des chercheurs.

Reports

Rapports auxquels ont contribué les chercheurs du LIEPP.

Retour en haut de page