Accueil>Actualités & événements>Événements et séminaires>Séminaires joints LIEPP / LIED

Séminaires joints LIEPP / LIED

Le séminaire externe du Laboratoire Interdisciplinaire des Énergies de Demain est un miroir de la réflexion interdisciplinaire constitutive du LIED, alliant sciences humaines et sociales et sciences de la nature. Il aborde les différentes facettes des transitions énergétiques et climatiques, au cœur du projet du laboratoire, dans leurs aspects économiques, sociologiques, biologiques, anthropologique et techniques. Ainsi, les données du climat, les textiles d'hier et d'aujourd'hui ou encore le cycle de l'azote sont des exemples de thèmes abordés par ce séminaire.

Le séminaire externe du LIED est aujourd'hui porté par une équipe de trois personnes représentant les trois composantes du LIED (Biologie, Sciences humaines et sociales, Physique). Il peut être aussi l'occasion de partenariats avec d'autres structures engagées dans des réflexions complémentaires de celles du LIED, comme par exemple le Laboratoire Interdisciplinaire d'Évaluation des Politiques Publiques (LIEPP).

La structure de ces séminaires est la suivante : 2 à 3 intervenants, avec un exposé chacun d’environ 30 minutes suivi d’un débat entre les intervenants et l'assistance.

Séances passées