Rencontre sur l'évaluation des politiques publiques sur les îlots de chaleur à partir d'une perspective pluridisciplinaire

Snowball seminar, 14 décembre 2020, 11h-12h30
  • l'évaluation des politiques publiques sur les îlots de chaleurl'évaluation des politiques publiques sur les îlots de chaleur

Résumé

Cette rencontre vise à promouvoir les échanges entre les chercheurs de l'Université de Paris et de Sciences Po qui travaillent sur un même objet mais avec des perspectives disciplinaires différentes. Cela contribue à la mise en place de l'axe Politiques environnementales, pour répondre aux enjeux soulevés par l'évaluation des politiques environnementales. Cette rencontre sera une première opportunité d’échange et de débat. Cette rencontre centre l'attention sur le réchauffement des espaces urbains, qui fait l'objet d'une attention accrue dans les villes européennes. Nombre d'entre elles, dont Paris, Anvers ou le Grand Manchester, ont récemment sollicité des expertises et des missions d'évaluation pluridisciplinaires sur le sujet et dans la perspective d'une meilleure compréhension des effets liés au réchauffement climatique sur la qualité de vie en ville. Ces autorités publiques urbaines travaillent en lien étroit avec des équipes de recherche de Sciences Po et de l'Université de Paris.

Contact : charlotte.halpern@sciencespo.fr

Télécharger le flyer de l'événement