Programme Jeune Recherche du LIEPP (2023) - Appel à candidatures

• Actualité Sciences PoActualité Sciences Po

Appel à candidatures -

Programme de soutien à la jeune recherche en évaluation des politiques publiques du LIEPP

Le LIEPP réédite son programme de soutien à la jeune recherche en évaluation des politiques publiques. Ce programme s’inscrit dans la dynamique de redéploiement du LIEPP en partenariat avec Université de Paris. Il est ouvert aux doctorant.e.s (qui doivent être inscrit.e.s en thèse au moment du dépôt de leur candidature) et jeunes docteur.e.s (ayant soutenu depuis moins de 2 ans, la thèse devant avoir été soutenue après le 31 août 2021) dont l’affiliation principale est un laboratoire de Sciences Po ou d’Université Paris Cité, toutes disciplines confondues.

Il poursuit quatre objectifs :

• Valoriser et apporter un appui aux travaux de jeunes chercheur.e.s
  • Faciliter la traduction des recherches académiques en résultats utiles pour l’évaluation des politiques publiques
  • Favoriser la mise en dialogue interdisciplinaire des recherches, en vue notamment de favoriser l’émergence de projets interdisciplinaires
  • Donner une meilleure visibilité, auprès d’acteurs publics et de la société civile, aux travaux de jeunes chercheur.e.s ayant un apport pour l’évaluation des politiques publiques

Voir le descriptif complet du programme en 2023 et les modalités de candidature.

Subvention d’appui à la recherché : 2 000 €

Durée : 12 mois (année universitaire 2023-2024)

Les thématiques des projets de recherche peuvent être très diverses, toutes disciplines confondues ; sujet directement en lien avec l'évaluation des politiques publiques ou simple intérêt pour creuser la portée de sa recherche à cet égard.

Date butoir de la soumission : 15 juin 2023 (inclus) au plus tard, par le biais du formulaire de candidature en ligne. Les lauréats seront informés des résultats de la sélection au plus tard le 12 juillet 2023.

Entretien avec Laurence Warin, lauréate du programme jeune recherche du LIEPP en 2021/2022.

Tags :