Appel à candidature programme jeune recherche du LIEPP

Dépôt de candidature : 30 juin 2020
  • Actualité Sciences PoActualité Sciences Po

Programme de soutien à la jeune recherche
en évaluation des politiques publiques du LIEPP

Le LIEPP lance un programme de soutien à la jeune recherche en évaluation des politiques publiques. Ce programme s’inscrit dans la dynamique de redéploiement du LIEPP en partenariat avec Université de Paris. Il est ouvert aux doctorant.e.s (à partir de la 2ème année de thèse) et jeunes docteur.e.s (ayant soutenu depuis moins de 2 ans) dont l’affiliation principale est un laboratoire de Sciences Po ou d’Université de Paris, toutes disciplines confondues. Il poursuit quatre objectifs :

• Valoriser et apporter un appui aux travaux de jeunes chercheur.e.s;
  • Faciliter la traduction des recherches académiques en résultats utiles pour l’évaluation des politiques publiques;
  • Favoriser la mise en dialogue interdisciplinaire des recherches, en vue notamment de favoriser l’émergence de projets interdisciplinaires;
  • Donner une meilleure visibilité, auprès d’acteurs publics et de la société civile, aux travaux de jeunes chercheur.e.s ayant un apport pour l’évaluation des politiques publiques.

Voir le descriptif complet du programme et des modalités de candidature

Ce programme se déploie parallèlement à l’atelier Jeune recherche du LIEPP, pour lequel une première séance d’échange se tiendra le lundi 15 juin de 11h à 13h. Les personnes intéressées par le programme sont invitées à participer à cette séance en amont du dépôt de leur candidature.

Les candidatures peuvent être soumises en français ou en anglais.

Les projets sont à soumettre pour le 30 juin 2020 au plus tard, par le biais du formulaire de candidature en ligne. La sélection des lauréat.e.s se fera sur la base de ces projets courant juillet 2020.

Documents joints [dernière mise à jour 29/05/2020] :

- Texte complet de l’appel à candidature

- Formulaire de candidature à prévisualiser (pdf)

- Formulaire de candidature en ligne

Tags :