Professeur des universités
Directeur de l'axe "Politiques éducatives" - LIEPP

Carlo Barone est directeur de l'axe Politiques éducatives au LIEPP, chercheur à l'Observatoire sociologique du changement (OSC) et professeur de sociologie à Sciences Po. Entre 2008 et 2015, il a été maître de conférences puis professeur associé au Département de sociologie et de recherche sociale à l'Université de Trento. 

Lire la suite...

Directeur de l'axe "Politiques de santé" - LIEPP

Co­ordinateur scien­ti­fique de la Chaire Santé de Sci­en­ces Po-FNSP, co-directeur du «do­maine santé » aux Pres­ses de Scien­ces Po.

 

Henri Bergeron est directeur de l'axe Politiques éducatives au LIEPP, co-directeur du «do­maine santé » aux Pres­ses de Scien­ces Po et co­ordinateur scien­ti­fique de la Chaire Santé de Sci­en­ces Po-FNSP.

Lire la suite...

Assistant Professor en économie à Sciences Po 
Codirectrice de l'axe "Evaluation de la démocratie"

Codirectrice de l’axe “Evaluation de la démocratie” du LIEPP depuis 2018, Julia Cagé est Assistant Professor en économie au sein du Département d’économie à Sciences Po. Elle est aussi chercheure affiliée au Center for Economic and Policy Research (CEPR).

Lire la suite...

Maître de conférences en économie
Codirecteur de l'axe "Politiques socio-fiscales"

Clément Carbonnier est codirecteur de l’axe “Politiques socio-fiscales” du LIEPP. Maître de conférences en économie a l’université de Cergy-Pontoise, chercheur au THEMA, conseiller scientifique au CAE.

Lire la suite...

Professeur associé au CEE- Sciences Po
Codirecteur de l'axe "Evaluation de la démocratie"

Codirecteur de l'axe "Evaluation de la démocratie" du LIEPP, Emiliano Grossman est professeur associé à Sciences Po, rattaché au Centre d'études européennes et de politique comparée.

Lire la suite...

Directrice de l'axe Politiques environnementales

Charlotte Halpern est docteure en science politique, chercheure au Centre d’études européennes et de politique comparée de Sciences Po. Spécialiste de l’action publique comparée, ses travaux portent sur les transformations de l’action publique, analysées dans une perspective comparée, principalement en Europe (Royaume-Uni, France, Allemagne et Union européenne) et en Amérique du Sud (Pérou), et au croisement de trois perspectives : le Gouvernement et l’action publique, les conflits politiques et sociaux et l’évolution du rapport Etat-marché.

Lire la suite...

Chargée de recherche CNRS à l'Université Paris 1 - Sorbonne
Codirectrice de l'axe "Discriminations et politiques catégorielles"

Morgane Laouénan est chargée de recherche CNRS à l'Université Paris 1 - Sorbonne. Elle est spécialisée en économie du travail et microéconomie appliquée. Elle était 'junior researcher' au LIEPP entre décembre 2014 et décembre 2015 pour créer un Axe Discriminations.

Lire la suite...

Assistant professor, LIEPP/CEE
Codirectrice de l'axe "Politiques socio-fiscales"

 

Nathalie Morel a rejoint le LIEPP en septembre 2014 en tant qu’assistant professor en science politique. Chercheure affiliée au LIEPP depuis 2012, et associée au Centre d’Etudes Européennes de Sciences Po depuis 2010, elle est également codirectrice de l’axe “Politiques socio-fiscales” du LIEPP.

Lire la suite...

Professeure associée, LIEPP/OSC
Directrice du développement du LIEPP, Codirectrice de l'axe "Discriminations et politiques catégorielles"

Anne Revillard a rejoint le LIEPP en octobre 2012 comme professeure associée en sociologie. Elle est membre de l’Observatoire sociologique du changement (OSC). Ses recherches portent sur l’articulation entre droit, action publique et transformations contemporaines des systèmes d’inégalités liées au genre et au handicap.

Lire la suite...

Maître de conférences en économie à l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne
Codirecteur de l'axe "Politiques socio-fiscales"

Michaël Zemmour est maître de conférences à l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne et codirecteur de l'axe "Politiques socio-fiscales" du LIEPP. Ses recherches portent sur l’économie politique du financement de l’État social. Ses travaux explorent principalement trois directions: 

Lire la suite...