Les chercheurs

Directeur de recherche CNRS, CEE

Directeur du LIEPP de 2014 à 2020

Bureau : B307

Bruno Palier a été directeur du Laboratoire interdisciplinaire d'évaluation des politiques publiques (LIEPP) de septembre 2014 à juillet 2020. Directeur de recherche du CNRS à Sciences Po (CEE), il est docteur en science politique, agrégé de sciences sociales et ancien élève de l’école normale supérieure de Fontenay Saint Cloud.

Lire la suite...

Professeur d'économie

Codirecteur du LIEPP de 2011 à 2017

Etienne Wasmer est actuellement professeur des universités à New York University d'Abu Dhabi. Au côté de Cornelia Woll, il fut le fondateur du LIEPP en 2011.

Lire la suite...

Professeure de science politique

Codirectrice du LIEPP de 2011 à 2015

Cornelia Woll fut cofondatrice et codirectrice du LIEPP avec Etienne Wasmer de 2011 à 2015. Elle est professeure titulaire de la FNSP en science politique et chercheure au Centre d’études européennes et de politique comparée. Ses recherches portent sur l’économie politique internationale et la politique comparée, en particulier les questions de réglementation économique aux Etats-Unis et au sein de l’Union européenne. Spécialiste des relations entre entreprises et gouvernments, elle a publié des livres sur les recentes sauvetages bancaires et sur la liberalisation du commerce des services. Elle a également publié sur le patriotisme économique, des politiques de commerce exterieur, l'européanisation et les organisations patronales.

Lire la suite...

Retour en haut de page