Accueil>Témoignage de Jerome Josseaux, alumnus Executive Master Communication

24.03.2022

Témoignage de Jerome Josseaux, alumnus Executive Master Communication

Jérôme Josseaux, Directeur de la communication à l'Association Générale des Producteurs de blé, cherchait à stimuler son parcours professionnel à l’aide d’une formation longue. Il a choisi l’Executive Master Communication pour conforter ses compétences.

Pourquoi avez-vous eu envie de repenser votre carrière ou d’évoluer professionnellement ?

Jerome Josseaux - Avec une formation initiale d’ingénieur agronome et plus de 15 ans en communication, j’ai souhaité légitimer mon parcours et mes nouvelles aspirations. Mon entreprise m’en donnait la possibilité. Dans un parcours professionnel quel qu’il soit, une redynamisation à certains moments de la vie est une chance.

Qu’êtes-vous venu chercher à Sciences Po Executive Education et pourquoi ?

Jerome Josseaux - Je suis venu chercher un enseignement de qualité compatible avec ma vie professionnelle sans la mettre entre parenthèses pour autant. L’ouverture à d’autres profils,  à un réseau a été également déterminante dans le choix de ma formation. Dans mon métier syndical et politique, je suis souvent en lien avec des alumni de Sciences Po, c’était important pour moi d’en devenir un.

« La formation m’a permis de me sentir à ma place et d'être beaucoup sûr de moi dans mes choix et dans mon quotidien plus largement. »

Jerome Josseaux

Alumna de l’Executive Master Communication

Quels sont les points forts de la formation d’après vous ?

Jerome Josseaux - La réputation de l’école ouvre de nombreuses portes. L’ouverture internationale est également un plus pour mieux appréhender les mutations de notre métier, même si nous n’avons pas pu en raison de la pandémie partir comme convenu aux Etats Unis.

Un souvenir marquant pour vous ?

Jerome Josseaux - L’approche sociologique de Cécile Guillaume, qui paraissait au départ assez universitaire, nous a permis de mieux comprendre les interactions et les modes de fonctionnement de nos sociétés et entreprises.

Quel impact cette formation a-t-elle eu sur votre carrière ?

Jerome Josseaux - La formation m’a permis de me sentir à ma place et d'être beaucoup sûr de moi dans mes choix et dans mon quotidien plus largement. Elle a déclenché une prise de poste et m’a permis de recruter une ressource supplémentaire.

Un conseil pour celles et ceux qui hésiteraient à se lancer ?

Jerome Josseaux - Les 18 mois de formation, de travail en groupe et de rédaction du mémoire sont parfois compliqués à allier avec sa vie professionnelle et personnelle mais cela nous renforce incroyablement. Les rencontres au sein de la promotion sont des liens forts et durables.

Abonnez-vous à notre newsletters