Accueil>Témoignage de Benjamin Rey, alumnus de l’Executive Master Communication

15.06.2021

Témoignage de Benjamin Rey, alumnus de l’Executive Master Communication

Benjamin Rey, Directeur Général d’Elkios cherchait à repositionner son rôle de manager. Entre challenges, partages et changements de stratégie, il a trouvé les réponses à ses problématiques en suivant l’Executive Master Communication.
Témoignage.

Pourquoi avez-vous eu envie de repenser votre carrière ou d’évoluer professionnellement ?

Benjamin Rey - J’ai été très tôt dans la création d’entreprise. Je suis depuis 6 ans à la Direction Générale d’Elkios, une entreprise que j’ai cofondée. Il était temps pour moi de faire le point sur mes compétences et d’avoir une vraie remise en cause de mon positionnement en tant que manager. De plus, je voulais savoir comment apporter un nouveau souffle à la stratégie de l’entreprise. Dans un monde toujours en mouvement et qui accélère toujours plus encore, il fallait mettre sur pause, lever la tête du guidon pour pouvoir élargir le champ des possibles. Mon entreprise étant sur une bonne dynamique, le moment était opportun pour m’engager dans ce processus de formation.

Qu’êtes-vous venu chercher à Sciences Po Executive Education et pourquoi ?

Benjamin Rey - Sciences Po résonnait comme une évidence pour moi. Quand on a l’ambition de comprendre la société et ceux qui la composent, il ne fait aucun doute que cette école est le bon choix. On ne souligne pas assez l’importance de la sociologie dans la réussite d’une entreprise. Si on ne comprend pas les Hommes qui composent celle-ci, comment alors insuffler des valeurs et une ambition communes ?

Qu’avez-vous trouvé à Sciences Po Executive Education ?

Benjamin Rey - Des réponses. Plus précisément des outils et des méthodologies pour mener à bien des changements profonds dans la vie quotidienne de mon entreprise.  Bien évidemment on trouve aussi des camarades de promo. C’est une chance de pouvoir prendre le temps de se connaître, de confronter nos idées et de partager de vrais moments de bonheur. Encore aujourd’hui, j’ai des échanges réguliers avec des anciens camarades qui sont aujourd’hui des amis.  Et puis il y a l’équipe pédagogique. Une équipe d’une qualité rare tant sur le plan humain que professionnel qui ne cesse de nous challenger, qui nous pousse à réfléchir différemment ; Qui nous emmène hors de notre zone de confort. Et je crois que la réponse est là. Si nous voulons qu’il y ait un impact dans notre vie personnelle et professionnelle, il nous faut sortir de cette zone.

« Sciences Po résonnait comme une évidence pour moi. Quand on a l’ambition de comprendre la société et ceux qui la composent, il ne fait aucun doute que cette école est le bon choix. »

Benjamin Rey, alumnus de l’Executive Master Communication

Et depuis… ?

Benjamin Rey - La Covid est là. Cette pandémie a eu des effets considérables sur la Société. J’exclue ici les effets sanitaires. Mais quel meilleur exemple - s’il devait en avoir un - que l’anticipation est un facteur clef de succès. Sans anticipation nous ne sommes pas grand-chose.  Dans mon cas, anticiper a été de se former. Se former pour être forcément meilleur. Se former pour emmener et partager. Se former pour faire encore plus « société ». Mon entreprise se porte bien et aujourd’hui se diversifie.  On pourrait la comparer à un voilier. C’est quand il n’y a pas beaucoup de vent pour faire avancer le bateau qu’il faut sortir toutes les voiles pour pouvoir attraper le moindre souffle et continuer à naviguer vers de nouveaux horizons.

Abonnez-vous à notre newsletters