Formation courte

Manager sa stratégie de marque

Audrey Montangérand
Audrey Montangerand

Conseillère formation

+33 (0)1 45 49 63 17
Durée
2 jour(s)
Campus

Sciences Po Executive Education
28 rue des Saints-Pères
75007 Paris

Date(s)
12.10.20
13.10.20

Vous souhaitez adapter cette formation aux besoins spécifiques de votre organisation ?
 
Nous pouvons décliner ce programme au format intra-entreprise pour vos équipes.

Public

Dirigeants, directeurs de marque, directeurs et responsables marketing, directeurs et responsables communication, directeurs et responsables communication digitale, et tous les collaborateurs impliqués dans le marketing et la communication dans les entreprises, institutions ou organismes, privés ou publics, collectivités territoriales, associations, syndicats, ONG, etc.

Objectifs de la formation

  • Renforcer les fondamentaux de sa marque
  • Anticiper les évolutions du branding à l’ère du digital
  • Acquérir la méthodologie et les outils de pilotage d’une stratégie de marque
  • Promouvoir les valeurs de sa marque

Programme de la formation

« Update branding », c’est tout l’enjeu de cette formation professionnelle : il s’agit de mettre à jour sa marque pour la préparer au monde qui vient, à la compétition globalisée, à la digitalisation accrue, à la responsabilité renouvelée.

Jour 1. Renforcer sa marque face aux enjeux contemporains

    • Renforcer les fondamentaux de la marque : Identité / Sens / Expérience
    • Passer de la marque au branding : de la permanence au changement
    • Mise en perspective de branding exemplaires avec un intervenant professionnel (think designer ou strategic thinker)

Bilan Jour 1 : les 5 clés du branding

(à appliquer à chacune de vos marques dès demain)

Jour 2. Comprendre et conduire sa marque dans le chaos du monde

  • Qu’est-ce que la « brand culture » ? Interaction : votre « culture de marque »
  • Développer toutes les fonctions de la marque
  • Conduire la marque dans le changement
  • Gérer la marque et la communication en temps de crise
  • Conclusion : update me !

Modalités pratiques

  • Durée : 2 jours
  • Horaires : 9h00 - 18h00

Pédagogie

  • Exposés suivis de questions-réponses et d’échanges avec les participants, cas pratique. Remise d’un support pédagogique
  • Apports théoriques, partage d’expériences et études de cas

Pré-requis

  • Pas de pré-requis.