Sciences Po s’est imposé rapidement, naturellement, et pour deux raisons majeures.
La première est que Sciences Po est une université de recherche en sciences sociales de renommée internationale. Cela signifie une dynamique, un questionnement perpétuel des thématiques de notre époque, en tous points fidèles à l’esprit du fondateur Emile Boutmy : « Le moins qu’on puisse attendre d’un homme cultivé, c’est qu’il connaisse son temps ».
J’ai particulièrement apprécié par exemple la proximité avec le Médialab, le laboratoire de recherche sur l’impact du numérique sur nos sociétés, et le CEVIPOF, le laboratoire de recherche en science politique.
La seconde raison est bien sûr le réseau de Sciences Po, avec pas moins de 90 000 Alumni … ! Le réseau de l’Executive Master Communication est très actif et vivant : Hélène, la responsable du programme, organise très régulièrement des masterclass inspirantes, et qui réunissent toutes les promotions – 9 à ce jour. Cela nous permet, une fois la formation terminée, de continuer à prendre du recul sur notre métier et nos pratiques, de conserver un lien et d’échanger avec nos pairs.