Accueil>« J’ai adoré le travail en équipe et les liens dans la promo. »

23.11.2020

« J’ai adoré le travail en équipe et les liens dans la promo. »

Avant de suivre l’Executive Master Management des médias et du numérique, Véronique Chabourine avait un profil un peu atypique, avec un parcours plutôt universitaire.
Au moment où elle ressent une certaine stagnation de sa vie professionnelle, elle décide de retourner sur les bancs de l’école et de se lancer dans une formation. Témoignage.

Pourquoi avez-vous décidé de vous former ?

Véronique Chabourine - J’ai débuté ma vie professionnelle avec la chance de me voir confier des responsabilités. À ce moment-là, j’étais alors en double cursus universitaire en Sociologie et Langue Russe. J’ai souhaité m’investir pleinement et interrompre mes études, tout en gardant en tête que je reprendrai plus tard. Je travaille aujourd’hui dans la communication, pour un grand groupe.  J’ai décidé de reprendre mes études au moment où j’ai senti un ralentissement dans mon évolution professionnelle. Le contexte a également joué un rôle important avec notamment, comme élément déterminant, l’accélération du digital et du « nouveau monde ». J’ai entendu parler de l’ à plusieurs reprises : par des relations professionnelles mais aussi sur les réseaux sociaux de Sciences Po que je suivais.  J’ai décidé de suivre cette formation car elle est, selon moi, la conjugaison parfaite d’une diversité de connaissances et de savoirs intellectuels, de rencontres d’experts et personnalités de premier plan dans un environnement bienveillant et résolument humain. Depuis l’obtention de mon diplôme, je n’ai jamais vraiment quitté totalement l’école puisque je participe à beaucoup d’évènements organisés par les Alumni.

Comment s’est déroulée votre formation ?

Véronique Chabourine - J’ai personnellement (re)trouvé à Sciences Po l’intérêt pour la réflexion intellectuelle et la recherche. J’ai bien sûr acquis de solides connaissances et compétences qui ont ouvert mes possibilités professionnelles. J’ai adoré le travail en équipe et les liens dans la promo : nous sommes d’ailleurs tous  toujours en contact, et évidemment aussi toujours en lien avec l’équipe pédagogique qui est à l’origine de cette belle expérience humaine.

Et depuis ?

Véronique Chabourine - Mon parcours professionnel n’a cessé d’évoluer positivement depuis, avec des évolutions de poste notables en 2 ans.  J’ai aussi pu récemment intégrer en parallèle de mon poste actuel, un think tank en tant que directrice des Affaires publiques ainsi qu’un projet d’écriture de Manifeste pour le Monde d’après sur la partie politique.  Mon parcours le reflète : je crois beaucoup en la récente valorisation du mode de travail « slasher / slasheuse ».

Un conseil pour celles et ceux qui hésiteraient à se lancer ?

Véronique Chabourine - Foncez !  Selon moi, hésiter à se lancer est le signe qu’il faut justement se lancer sans attendre.

Abonnez-vous à notre newsletters