Accueil>Christine Mescam : " Intégrer Sciences Po, c'est réfléchir et s’interroger sur le rôle du dirigeant "
28.11.2018
Christine Mescam : " Intégrer Sciences Po, c'est réfléchir et s’interroger sur le rôle du dirigeant "
Notre diplômée de l'Executive Master Trajectoires Dirigeants, Christine Mescam revient sur son expérience et partage avec nous sa vision de la formation. Témoignage.
Intégrer l’Executive Master Trajectoires Dirigeants de Sciences Po, c’est prendre part à un programme d’excellence, c’est bénéficier de conférences de haut niveau ancrées dans les mutations contemporaines et faisant écho aux enjeux de l’entreprise, c’est constituer une promotion multiple, plurielle et diverse et c’est rejoindre un réseau d’alumni qui n’a cessé d’interagir avec la société.
Mais au-delà, c’est réfléchir et s’interroger sur le rôle du dirigeant, c’est apprendre sur soi et sur les autres, c’est accepter de remettre en question ses certitudes, c’est s’engager en délivrant des travaux collectifs et personnels exigeants, c’est délaisser les problèmes au profit des problématiques, c’est abandonner le prêt-à-penser pour développer son esprit critique.
Et puis enfin, c’est s’accorder un moment de respiration dans une vie professionnelle intense, c’est apprendre à faire le pari de l’intelligence.
« Intégrer Sciences Po, c’est s’accorder un moment de respiration dans une vie professionnelle intense, c’est apprendre à faire le pari de l’intelligence. »
Christine Mescam, Diplômée 2018 de l'Executive Master Trajectoires Dirigeants
Pour en savoir plus
- Ai-je le bon profil pour intégrer une formation diplômante de Sciences Po Executive Education ?
- 5 raisons de monter une formation sur mesure avec Sciences Po Executive Education
- François Desnoyer : "Cette formation m’a aidé à atteindre une forme de synthèse entre les qualités de l’exploitant et celles de l’explorateur."