Home>Le marketing de rupture
14.02.2014
Le marketing de rupture
About this event
14 February 2014 from 19:00 until 20:00
par Christophe Chaptal de Chanteloup
Chaque manager ressent depuis quelques années une accélération de son rythme de travail, il doit produire plus mais avec des contraintes financières, juridiques et humaines plus fortes. Dans le même temps, les marchés semblent uniformément matures et il est difficile de singulariser ses produits.
Face à ces constats, les recettes anciennes sont inefficaces et une rupture est nécessaire. Christophe Chaptal de Chanteloup, enseignant en stratégie à Sciences Po, donne dans son nouvel ouvrage les clés pour tirer parti des évolutions profondes des marchés et du rapport de l'individu à ses besoins de consommation.
Il a confié à Jean-Christophe Vidal, responsable des programmes de stratégie et gouvernance au sein de la formation continue de Sciences Po, le soin de montrer dans la préface en quoi la rupture, souvent vécue individuellement comme un échec, est au contraire un formidable moteur de motivation, d'ouverture d'esprit et de réussite lorsqu'elle est conçue collectivement.