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02.04.2015
Le DirCom est mort, vive le DirCom !
About this event
02 April 2015 from 08:30 until 10:30
Table ronde sur le rôle du DirCom dans l'entreprise
Dans un monde où chacun communique, où tout peut être communication et où la transparence règne, l'expertise du DirCom s'avère-t-elle toujours nécessaire ?
Coco Chanel affirmait : " Pour être irremplaçable, il faut être différent ". Le DirCom doit-il travailler sa différence ou est-il de fait irremplaçable ?
> Comment le DirCom peut-il maîtriser les enjeux fondamentaux de la communication dans un univers digitalisé et mondialisé ? Le doit-il seulement ?
Comment être stratège dans un monde d’immédiateté et de transparence où les frontières géographiques sont abolies ? Le DirCom, garant de la marque, peut-il orchestrer toute la communication et tous les canaux ? Doit-il donner de la voix et être la source des messages qui vont être émis ? Le DirCom doit-il gérer la marque comme un média et être, de ce fait, le rédac’ chef de la marque ?
> Un DirCom aux pouvoirs régaliens ?
Si "tout" est communication, le DirCom est-il surpuissant ou inutile ? Comment s’y retrouver ? Quel territoire et quel pouvoir pour le DirCom dans l'organisation ? Le métier est-il amené à disparaître ou à monter en puissance au sein de l’entreprise ?
Table ronde avec la participation de
Frédérique Aït Touati, chercheur, CNRS ; membre de l’équipe pédagogique de l’Executive Master Communication
Louise Beveridge, SVP communications, Kering
Ghislain Bourdilleau, directeur de la communication, INALCO
Pr Pascal Piedbois, directeur général, Centre de Lutte Contre le Cancer de Strasbourg, Groupe UNICANCER
Gwenaële Rot, professeur des universités, sociologue, Sciences Po
Informations pratiques
Jeudi 2 avril 2015 - 8h30 à 10h30
Sciences Po – 27 rue Saint-Guillaume - 75007 Paris