Accueil>Charlotte Boucher, doctorante au CEE, accueillie à l’Université d’Oxford dans le cadre du programme d’échange doctoral OxPo
18.07.2025
Charlotte Boucher, doctorante au CEE, accueillie à l’Université d’Oxford dans le cadre du programme d’échange doctoral OxPo

L’École de la recherche est heureuse d’annoncer que Charlotte Boucher, doctorante en science politique au Centre d’études européennes et de politique comparée (CEE), a été sélectionnée pour participer au programme d’échange doctoral OxPo entre l’Université d’Oxford et Sciences Po.
Elle effectuera un séjour de recherche à Oxford en tant que visiting academic, où elle poursuivra ses travaux de recherche consacrés aux liens entre politiques sociales et attitudes politiques. Sa thèse, intitulée « Varieties of political alienation: The political effects of European welfare states' transformations » et dirigée par Bruno Palier, porte sur les conséquences politiques des transformations de l'Etat-providence en Europe. Elle mobilise une approche comparée pour analyser la manière dont ces transformations influencent les formes d'intégration politique. Avant d’engager ce projet, Charlotte Boucher s’est intéressée aux effets de la crise économique et des réponses gouvernementales à la pandémie de COVID-19 sur la confiance politique des citoyens européens.
Le programme OxPo (Oxford-Sciences Po) est un partenariat institutionnel de longue date, visant à favoriser la mobilité doctorale et la collaboration scientifique entre les deux établissements. Il offre aux doctorants sélectionnés un environnement de recherche stimulant au sein de l’université partenaire.
Le programme d'échange doctoral OxPo (Oxford-Sciences Po) est soutenu par le Sciences Po Alumni UK Charity Trust.
En savoir plus :
- Sur Charlotte Boucher
- Sur le programme doctoral Oxford–Sciences Po
- Sur les programmes d’échanges internationaux en Doctorat
- Sur les programmes de doctorat à Sciences Po
- Sur le Centre d’études européennes et de politique comparée (CEE)