Journée d'étude RETEX - Retour d'expériences pédagogiques 2022

18 Nov. 2022
14h30/16h30 - Salle du Conseil - 13 rue de l'Université
  • Actualité Sciences PoActualité Sciences Po

Journée orgnisée par Sixtine Deroure, Amaena Guéniot, Amandine Le Bellec, Pablo Barnier-Khawam et  Frédéric Ramel.

Du “wokisme” au “délire décolonial”, l'actualité politique récente de notre pays a été marquée par les polémiques s’attaquant à un certain nombre de théories ou approches développées au sein des milieux académiques. Dans ce contexte, il est parfois devenu de plus en plus difficile, pour les enseignant·es chercheur·ses en particulier, de ne pas prendre position pour défendre la solidité scientifique ou la rigueur pédagogique de leur travail ou de celui de leurs collègues. Cette tentation entre en tension avec la nécessité, bien souvent soulignée par les travaux des mêmes chercheur·ses, de faire entendre et d’analyser tous les points de vue inhérents à une controverse, ce afin d’en démêler au mieux les logiques discursives et stratégiques...Lire plus(pdf, 151Ko)

Télécharger le programme (Pdf, 151Ko)

Tags :