Election : Sophie Dubuisson-Quellier à la direction de la Revue française de sociologie avec Michel Dubois

Fondée en 1960 par Jean Stoetzel, de parution trimestrielle, la Revue française de sociologie est la première revue généraliste de sociologie de langue française. Elle publie des travaux qui contribuent à la connaissance du monde social et au développement des outils, conceptuels et techniques, de cette connaissance.

Couvrant tous les domaines de la discipline, la RFS publie des textes de nature variée : articles à dominante théorique ou empirique, revues de question, notes critiques, comptes rendus d’ouvrages. Elle propose régulièrement des numéros entièrement thématiques et des numéros partiellement centrés sur un thème.

Ouverte aux courants théoriques et méthodologiques les plus divers, soucieuse de confronter la sociologie aux problèmes de la société, la Revue française de sociologie veille, par le choix des textes publiés, à maintenir le haut niveau scientifique auquel elle doit sa réputation en France et à l’étranger.

Elle exerce ainsi un rôle significatif dans la valorisation de la recherche sociologique française et francophone, par la traduction systématique de tous les articles en anglais depuis 2012.
La Revue française de sociologie bénéficie de la reconnaissance scientifique et est publiée avec le concours du CNRS.

Michel Dubois et Sophie Dubuisson-Quellier (CSO) sont élus à la direction de la Revue française de sociologie pour un mandat de trois ans à partir du 1er juillet.

Accès à la revue sur Cairn

Retour en haut de page