Mallory Hope

Mallory Hope

Doctorante invitée de Yale University
  • Mallory HopeMallory Hope

Mallory Hope est doctorante au Département d'histoire de l'Université de Yale. Ses recherches visent à comprendre le développement économique et le capitalisme financier du point de vue du commerce extérieur moderne. La thèse de Mallory Hope porte sur l'histoire des marchés de l’assurance préindustrielle en France. Elle construit une base de données originale des tarifs d'assurance maritime facturés au XVIIIe siècle pour couvrir les marchandises, les navires et les captifs africains envoyés en mer. Sa thèse utilise des méthodes quantitatives pour sonder les stratégies économiques des commerçants lorsqu'ils organisent des voyages et font face aux risques, confrontés à la fois aux dangers environnementaux et au risque d'attaque ou de capture. 

Au cours de l'année académique 2019-2020, Mallory Hope a présenté ses recherches en cours à la conférence Risk and the Insurance Business in History à Séville. Elle a rédigé un essai, «Réseaux commerciaux, droit maritime et traduction dans une réclamation d'assurance espagnole en jugement en France, 1783-1791», qui sera publié dans Risk and Insurance Law in History (Duncker & Humblot).

Pour l'année 2020-2021, sa cinquième année dans le programme doctoral, Mallory Hope poursuit ses recherches dans les archives françaises. Elle est invitée au CSO jusqu'au 31 juillet 2021 où elle est accueillie par Claire Lemercier.

Tags :
Retour en haut de page