Les invités de la rentrée 2021 :

Les invités de la rentrée 2021 :

Lund Frandsen, Marte Mangset, Paige Pendarvis, Samantha Sales et Elliot Stoller
  • ©shutterstock- Lemau Studio©shutterstock- Lemau Studio

Le CSO a le plaisir d'accueillir plusieurs invités : 

  • Søren Lund Frandsen, doctorant au département d'organisation (IOA) de la Copenhagen Business School 

Søren Lund Frandsen étudie l'évolution des réseaux d'experts utilisés par les organisations publics dans leur réponse au développement de défis mondiaux tels que le changement climatique et et les maladies infectieuses émergentes.

Il est au CSO du 1er septembre au 31 décembre 2021. Sophie Dubuisson-Quellier et Emmanuel Lazega l'accueilleront.

  • Marte Mangset, chercheuse invitée et Associate Professor à OSLOMET


Marte Mangset travaille actuellement sur une étude comparative des connaissances et des compétences qui légitiment le pouvoir des élites bureaucratiques en Grande-Bretagne, en France et en Norvège. 

Elle gère le projet TAXLAW auquel participent Jérôme Pélisse et Corentin Durand.
Elle est au CSO de septembre 2021 à août 2022.

 


Paige Pendarvis étudie l'histoire de l'Europe moderne, en particulier la France des XIXe et XXe siècles. Ses recherches portent sur l'émergence du "droit au logement" dans le Paris de la Troisième République afin de comprendre le développement historique des "besoins" et des "droits", la relation entre eux et leur impact sur la formation des États-providence modernes. 

Elle est au CSO du 13 septembre au 30 août 2022 et est accueillie par Marie-Emmanuelle Chessel.


Samantha Sales Dias étudie le travail des influenceurs numériques spécialisés dans la finance et les investissements et leur performance dans l'espace social de l'éducation financière au Brésil. Elle cherche à comprendre comment ces agents opèrent dans les médias sociaux dans le but déclaré d'éduquer les gens sur la finance et de leur enseigner comment gérer leur argent en temps de crise économique.

Elle est au CSO du 1er septembre 2021 au 28 février 2022 et est accueillie par Jeanne Lazarus.


Ses recherches visent à apporter des idées pratiques et théoriques pour mieux aligner les institutions gouvernementales et économiques sur une distribution plus juste du pouvoir. Elliot Stoller examine de manière critique la façon dont les exercices du pouvoir sont vécus, justifiés et limités de manière normative et structurelle au sein des organisations et entre elles.

Son séjour est fixé du 1er septembre 2021 au 30 juin 2022 et il est accueilli par Sophie Dubuisson-Quellier.

Retour en haut de page