Evan Grégoire

Evan Grégoire, ancien normalien (promotion 2017), est doctorant en théorie politique à Sciences Po Paris (CEVIPOF) sous la direction de Bernard Reber (Directeur de recherche au CNRS).

Lauréat du prestigieux programme Fulbright, il réalise un double-diplôme de doctorat avec Columbia University sous la direction de Nadia Urbinati (Kyriakos Tsakopoulos Professor of Political Theory). Titulaire de trois masters, il a effectué l’ensemble de sa scolarité à Sciences Po, tout en étudiant la philosophie à la Sorbonne (Paris IV) puis à l’ENS Ulm (en philosophie contemporaine), ainsi que le management à HEC Paris (avec une spécialisation en développement durable et innovation sociale).

Après avoir enseigné pendant un an à l’Université de Bristol et effectué plusieurs séjours de recherche (notamment, à la Scuola Sant’Anna, mais aussi à l’Université de Turin en Italie), il a obtenu en 2020 un contrat doctoral spécifique normalien (CDSN) pour mener à bien sa thèse de doctorat sur le rôle de la délibération.

Evan est particulièrement intéressé par l’application de concepts issus de la philosophie et de la science politique au monde de l’entreprise.

evan.gregoireizard@sciencespo.fr

Thèmes de recherche

Démocratie délibérative, Professional Service Firms, Gouvernance

Retour en haut de page