quentin.couvreur

Quentin Couvreur

Quentin Couvreur prépare sa thèse de doctorat en science politique au CERI, sous la direction du Professeur Frédéric Ramel. Ses recherches portent sur la diplomatie multilatérale de la Chine aux Nations unies.

Diplômé de Sciences Po (master de recherche en science politique), il est membre du Groupement de recherche sur l’action multilatérale (GRAM) et et co-responsable de l’axe « Diplomatie multilatérale et organisations internationales » de l’Observatoire du multilatéralisme et des organisations internationales.

Thèse

Être « grand » tout en étant un pays en développement : la diplomatie onusienne de la Chine depuis 2012, sous la direction/supervised by Frédéric Ramel

  • Enseignements

    Campus Europe-Asie de Sciences Po (Le Havre, niveau licence) :

    • Comparative Politics: A Global Perspective on Politics in Asia - TD (2022, 2023)
    • Introduction to Political Science - TD (2023)
    • Introduction to the Use of Primary Sources: Connecting Taiwan to the World - Workshop (2022)

Portrait de quentin.couvreur
Publications principales

Ouvrage :

Les relations politiques Europe-Taiwan : entre coopération dynamique et solidarité démocratique. Paris, L’Harmattan, 2023.

Notes de recherche :

"Un espace international réduit : Taïwan et les conséquences de la résolution 2758". Fondation pour la recherche stratégique, 15 décembre 2023.

"La politisation des relations entre Taïwan et l’Europe depuis 2020". Fondation pour la recherche stratégique, 4 octobre 2022.

Autre publication :

"La Chine face aux attaques du 7 octobre 2023". Les Dossiers du CERI, "Après le 7 octobre", site internet du CERI.

En savoir plus
    Lien vers Hal

 

Retour en haut de page