perrine.chabanel

Perrine est doctorante en théorie politique sous la direction d’Astrid von Busekist. Titulaire du master de théorie politique de Sciences Po (mention Summa cum laude) ainsi que du master Lettres, arts et sciences humaines de l'Université Paris Cité (avec mention), ses recherches portent sur les politiques publiques de la natalité, en mêlant les aspects philosophiques, juridiques et sociologiques des modes de procréations contemporains.

Thèse

Faire naître un enfant. Homo procreabilis ou la condition de la femme moderne, sous la direction/supervised by Astrid von Busekist

  • Langues

    Anglais (C2), allemand (B1), espagnol (B1), LSF (A2)

Publications principales

« Concevoir un enfant, concevoir la race : que fait l’appariement ? », contribution à la journée d’étude « La fabrique des bébés », organisée par le Réseau d'études pluridisciplinaires sur les paternités et les maternités (RePPaMa), Aubervilliers, 18 janvier 2023.

« La mère normâle et ses conséquences sur la maternité lesbienne », contribution au Congrès international du genre « No(s) Futur(s). Genre : Bouleversements, Utopies, Impatiences. », Toulouse, 4-7 juillet 2023.

« Les effets de la procréation assistée sur les rapports de genre à la maternité », contribution au Congrès de la société suisse d'études de genre, « Gender(ed) Labor », Lausanne, 14-15 septembre 2023.

 

Retour en haut de page