Politique africaine

Couverture ERIS

 
La revue Politique africaine est publiée par l'Association des chercheurs de Politique africaine avec le soutien du CERI, du Fonds d'analyse des sociétés politiques, de l'UMR Les Afriques dans le monde et de l'Institut des mondes africains

Publiée par les éditions Karthala, Politique africaine est une revue, à comité de lecture, pluridisciplinaire d’analyse du politique en Afrique. Créée en 1981 en rupture avec les approches classiques sur l’Afrique, elle s’est imposée en France et à l’étranger, comme une publication de référence pour l’ensemble de la communauté internationale spécialiste du continent.

La revue contribue depuis 30 ans à dé-exotiser une certaine perception académique occidentale du politique en Afrique. Grâce à un effort constant de renouveau du regard porté sur le continent, Politique africaine offre une lecture innovante de la place du politique dans les sociétés africaines, contribuant à une analyse plus fine des évolutions qui ont lieu en Afrique et dans ses rapports avec le reste du monde.

 

Directeur de la publication : Laurent Fourchard
Rédacteurs en chef :  Sandrine Perrot et Didier Péclard

Site de la revue: http://www.politique-africaine.com/