Lancement d'ERIS - European Review of International Studies

La publication de périodiques scientifiques consacrés aux relations internationales est dominée par les éditeurs américains. C’est pour faire entendre une voix européenne reflétant mieux la diversité réelle des travaux sur l’international que la revue ERIS - European Review of International Studies – vient d’être créée.

Portée institutionnellement par le CERI et par l’Université Christchurch de Canterbury, en partenariat avec la maison d’édition Barbara Budrich Publishers, ERIS permettra aux internationalistes européens (y inclus ceux de Turquie et de Russie) de faire connaître leur recherche  à un niveau international.

Publiée trois fois par an en langue anglaise, ERIS accueillera des manuscrits, rédigés dans les différentes langues européennes, qui seront évalués par un conseil académique international. De même, ERIS rendra compte d’ouvrages publiés en Europe.

Vous êtes cordialement invités à assister au lancement d’ERIS se tiendra le 26 mai prochain au CERI. Il sera l’occasion de réfléchir à la contribution de l’Europe aux études internationales.
Tout chercheur européen en relations internationales souhaitant soumettre ses articles, déjà publiés dans des revues nationales ou non, est invité à consulter les instructions aux auteurs.

Rédacteurs en chef : A.J.R. Groom (Université Christ Church de Canterbury) et Christian Lequesne (CERI Sciences Po)