Camille Escudé est professeure agrégée de Géographie et doctorante en Science politique, Relations internationales au CERI. Elle est également vice-directrice du pôle "Nordiques/Arctique" du Groupe d'Etudes Géopolitiques (GEG).

Elle est diplômée du Master de Science politique et Relations internationales de l'Ecole doctorale de Sciences Po (2015) et de l'Université Paris 1.

Ses travaux portent sur les relations internationales dans les régions de l'Arctique, et plus précisément sur la coopération politique régionale. Ses principaux terrains de recherche sont la Norvège et le Canada.

Elle est membre du GDR Arctique du CNRS, ainsi que du Comité National Français de la Recherche Arctique et Antarctique). Elle est rédactrice pour l’Observatoire de l’Arctique de la DGRIS (2019-2022).

Elle a été assistante de recherche à l’Institut de Relations Internationales et Stratégiques et à la Fondation de la Recherche Stratégique.

En savoir plus
Télécharger le cv  
Thèse

Coopération politique et intégration régionale en Arctique (1996-2019) : construction d’une région - Naissance, développement et remise en cause d’un nouvel espace politique régional, sous la direction de Guillaume Devin

Thèmes de Recherches

Arctique, gouvernance régionale, relations internationales

  • Enseignements

    - Établissement : Sciences Po, intitulé : Science politique des relations internationales, de 2017-09 à 2017-12,(niveau : master),

    - Établissement : Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, intitulé : Géographie de la France, de 2018-01 à 2018,(niveau : licence),

    - Établissement : Sciences Po, intitulé : Etudes européennes, de 2018-01 à 2018-05,(niveau : licence)
  • Web
    https://twitter.com/camille_escude?lang=fr