Accueil>Présentation et discussion de l’ouvrage L’Ère des impostures

06.10.2025

Présentation et discussion de l’ouvrage L’Ère des impostures

À propos de cet événement

Le 06 octobre 2025 de 17:00 à 19:00

Salons scientifiques

1 pl. Saint-Thomas-d'Aquin, 75007, Paris

Organisé par

Ceri

Une conférence organisée à l’occasion de la publication du livre L’Ère des impostures (Albin Michel), en présence de son autrice. L’ouvrage sera discuté par Lino Castex (CEVIPOF).

 

L'Ere des impostures
Astrid von Busekist
Ed. Albin Michel (2025)

Extrait de la quatrième de couverture de l'ouvrage: 
"L’air du temps célèbre l’individu libre de ses choix et de son identité. Il est possible de changer de genre ou de religion, et même d’alterner les rôles selon les moments de la journée : lorsqu’il est question de classe ou d’apparence, sans doute. Mais peut-on se réclamer d’une autre race ? Rien n’interdit formellement de se dire Noir alors qu’on est Blanc (ou l’inverse), de jouer à l’autochtone ou de s’inventer un passé de victime, rescapée de la Shoah ou d’un attentat meurtrier. Formellement, rien »

Astrid von Busekist, professeure de théorie politique et chercheuse au CERI, elle dirige le programme de Théorie politique à l’École de la recherche de Sciences Po et coordonne, avec Lino Castex, le séminaire Sciences Po Political Theory (SPOT), dédié aux grands enjeux de la théorie politique contemporaine.

 

Pour aller plus loin, retrouvez l'entretien  qu'Astrid von Busekist nous a accordé à l'occasion de la parution de son livre.  

 

(crédits : photo Thomas Arrivé)

À propos de cet événement

Le 06 octobre 2025 de 17:00 à 19:00

Salons scientifiques

1 pl. Saint-Thomas-d'Aquin, 75007, Paris

Organisé par

Ceri