Accueil>Prix pepite 2015 : Déclic et des Trucs, lauréate!

07.07.2015

Prix pepite 2015 : Déclic et des Trucs, lauréate!

2eme prix pépite, tremplin pour l'entrepreneuriat étudiant
Pour la deuxième année consécutive, une startup de l’incubateur fait partie des 20 lauréats du Prix PEPITE - Tremplin pour l’Entrepreneuriat Etudiant, organisé à l’échelle nationale par le Ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche en partenariat avec la Caisse des Dépôts. Pour la deuxième édition,  ce prix vise à favoriser la création d’entreprise par les étudiant-e-s et les jeunes diplômé-e-s.

Héloise Pierre, fraîchement diplômée de Sciences Po, remporte 10 000€ pour son projet Déclic et des Trucs, une entreprise qui édite des kits ludo-¬éducatifs pour les enfants de 7 à 10 ans. Chaque kit permet d’aborder un aspect du programme scolaire d’une manière différente : il n’y a pas de problèmes à résoudre, ni d’exercices à faire, seulement des défis à relever pour recréer et susciter l’envie d’apprendre chez l’enfant. Héloïse et son équipe conçoivent un défi différent par kit, faisant appel à des compétences variées, le tout au travers d’une approche éducative transdisciplinaire, comme par exemple, faire un cube en origami pour apprendre la géométrie !

La cérémonie de remise du prix s’effectuera en septembre prochain, au cours de laquelle trois Grand Prix de 10 000 euros supplémentaires seront décernés afin de récompenser les projets les plus prometteurs.

Une question ? Contactez-nous sur centre.entrepreneuriat@sciencespo.fr