Accueil>Incubateur de Startups : Des alumni à la pointe

18.02.2021

Incubateur de Startups : Des alumni à la pointe

Les fondateurs des startups incubées - @Thomas Arrivé - Sciences Po

Depuis Janvier 2021, notre incubateur de start-up s’est ouvert aux alumni.

Nos diplômés n’étant jamais à cours d’excellentes idées, le Centre pour l’Entrepreneuriat a décidé de leur ouvrir les portes de son incubateur de startups, jusqu’ici réservé aux étudiants.

Ce sont cinq projets innovants qui ont été sélectionnés pour faire partie de la première promotion d’incubés alumni. Tour d’horizon de ces néo-entreprises auxquelles il est maintenant permis de voir les choses en grand.

• Le Parapheur, aide les mairies à traiter rapidement les mails et courriers envoyés par leurs administrés,
  • Keewe, une nouvelle banque en ligne qui aide les PME à gérer leur empreinte carbone,
  • Loumi, plateforme qui fluidifie les interaction entre locataires et propriétaires,
  • Spore Food, des nuggets vegans à base de champignons,
  • Et enfin, Nakiri, une plateforme permettant aux maisons d’édition de vendre et d'acheter des droits d’auteur.

Dans la continuité de la tradition entrepreneuriale de Sciences Po, l’Incubateur facilite depuis 2008 le lancement des startups des étudiants et anciens élèves. Il sélectionne les meilleurs projets innovants au moment où ceux-ci ont leurs premiers clients, et leur propose une offre complète d’accompagnement.

L’Incubateur est situé au Centre pour l'Entrepreneuriat et accueille chaque année une dizaine de start-ups