Nationalités du personnel du Secrétariat de l’ONU, 2016
VizDescription
- Source(s)
- Nations unies, Composition du Secrétariat : données démographiques relatives au personnel (A/72/123), 2017, www.un.org
- Résumé
- Cette carte montre les nationalités du personnel du Secrétariat de l’ONU en 2016. Les effectifs des missions de paix et des agences spécialisées ne sont pas comptabilisés. Bien que les nationalités du personnel onusien répondent partiellement à des quotas, les plus nombreuses viennent d’Afrique centrale (RDC, Soudan, Kenya), mais les cadres y sont sous-représentés, puis des États-Unis, de la France, etc. La part des cadres est élevée chez les ressortissants de petits États insulaires, d’Europe, d’Asie du Nord-Est et, dans une moindre mesure, d’Amérique du Sud.
- Extrait de
- Marie-Françoise Durand et al., Espace mondial, l'atlas 2018. Presses de Sciences Po
- Voir les autres visualisations
- Année de création
- 2018
Licence et droits d'usage
- Crédit
- © Atelier de cartographie / Sciences Po
- Licence de diffusion
- CC BY-NC-ND 4.0
- Description de la licence
- Vous êtes libre de partager l’oeuvre par tous moyens et sous tous formats à condition de créditer l’oeuvre, de ne pas la modifier et de ne pas la commercialiser. Pour tout autre usage, voir "Contact pour la réutilisation"
- Contact pour la réutilisation
- carto@sciencespo.fr