Renouveler un prêt
Nouveau ! le renouvellement est automatique
A compter du 30 janvier 2020, plus besoin de prolonger vos prêts !
Cela se fait automatiquement, sous certaines conditions.
Comment ça fonctionne ?
Deux jours avant l'échéance de votre prêt, le renouvellement automatique s'opère :
- si cela est possible, vos prêts sont prolongés de la durée maximale de prêt.
- si ce n'est pas possible (demande par un autre lecteur, durée maximale de prêt atteinte, ...), vous êtes averti par courriel du retour du document attendu dans les deux jours.
Qu'est-ce que la durée maximale de prêt ?
C'est la durée totale possible du prêt : la durée initiale garantie lors du prêt + la durée de renouvellement possible
- durée maximale de 25 jours pour les documents en accès direct dans les salles de lecture (prêt initial 15 jours garantis)
- durée maximale de 2 mois pour les documents des magasins (prêt initial 1 mois garanti)
Ce service n'est pas disponible pour DVD et CD.
La prolongation n'est possible que dans la limite de la durée d'abonnement.
Les titulaires d’une carte 1 semaine n'ont pas accès à ce service.
Conditions
Aucun renouvellement automatique n'est effectué si :
- le document est réservé par un autre lecteur
- vous avez déjà atteint votre durée maximale de prêt
- le document est un DVD ou un CD
- vous avez au moins un autre document en retard
- vos droits au prêt sont suspendus
- il y a un litige dans votre dossier
- votre abonnement est arrivé à expiration
- vous êtes titulaire d’une carte 1 semaine
Contact
Téléphone : 33 (0)1 45 49 72 24
Mis à jour le 28/01/2020