Renouveler un prêt

Nouveau ! le renouvellement est automatique

A compter du 30 janvier 2020, plus besoin de prolonger vos prêts !
Cela se fait automatiquement, sous certaines conditions.

Comment ça fonctionne ?

Deux jours avant l'échéance de votre prêt, le renouvellement automatique s'opère :

  • si cela est possible, vos prêts sont prolongés de la durée maximale de prêt.
  • si ce n'est pas possible (demande par un autre lecteur, durée maximale de prêt atteinte, ...), vous êtes averti par courriel du retour du document attendu dans les deux jours.

Qu'est-ce que la durée maximale de prêt ?

C'est la durée totale possible du prêt : la durée initiale garantie lors du prêt + la durée de renouvellement possible

  • durée maximale de 25 jours pour les documents en accès direct dans les salles de lecture (prêt initial 15 jours garantis)
  • durée maximale de 2 mois pour les documents des magasins (prêt initial 1 mois garanti)

Ce service n'est pas disponible pour DVD et CD.
La prolongation n'est possible que dans la limite de la durée d'abonnement.
Les titulaires d’une carte 1 semaine n'ont pas accès à ce service.

Conditions

Aucun renouvellement automatique n'est effectué si :

  • le document est réservé par un autre lecteur
  • vous avez déjà atteint votre durée maximale de prêt
  • le document est un DVD ou un CD
  • vous avez au moins un autre document en retard
  • vos droits au prêt sont suspendus
  • il y a un litige dans votre dossier
  • votre abonnement est arrivé à expiration
  • vous êtes titulaire d’une carte 1 semaine

Contact

Téléphone : 33 (0)1 45 49 72 24

Mis à jour le 28/01/2020

Menu corporate