Nouvelles acquisitions : les chiffres

La Bibliothèque enrichit ses collections chaque année pour répondre aux besoins des programmes en perpétuelle évolution. Découvrez les chiffres de la rentrée 2021-2022.

A chaque rentrée universitaire, la Bibliothèque s’assure de répondre aux besoins des enseignants, des chercheurs et des étudiants, en analysant les bibliographies présentes dans les maquettes pédagogiques des enseignants et, à travers notre service de suggestions d’achat ouvert à tous nos lecteurs du Campus de Paris.

Ainsi, pour garantir un enseignement d’excellence, ce sont plus de 12 000 références bibliographiques traitées et 170 nouveaux livres (demandés par les enseignants) commandés et mis à disposition des étudiants avant le début de leurs cours.

Depuis septembre, nous avons approuvé 179 suggestions d’achat dont 59 demandes en sociologie, 31 en science politique et 24 en humanités. Une fois, les suggestions validées, nos équipes mettent tout en œuvre pour trouver le plus rapidement possible (d’une semaine à plus d’un mois) l’ouvrage en question et l'intégrer dans nos collections. Une fois ces étapes terminées, la personne à l’origine de la suggestion est avertie et le livre lui est automatiquement réservé.

Le travail du département Développement Documentaire se poursuit tout au long de l’année pour s’aligner aux maquettes pédagogiques et répondre à vos suggestions d’achat :

Mis à jour le 29/11/2021

Menu corporate