Conditions d'ouverture détaillées

Détails des conditions d'ouverture

MàJ 17 mai

La bibliothèque du 30 RSG est fermée. La réservation est indispensable pour le 27 RSG. Le retrait des document s'effectue au 27.

Le respect des gestes barrières, de la distanciation physique et le port du masque obligatoire durant tout le séjour en bibliothèque sont requis dans les locaux.

Qui ?

L'emprunt et le retour de documents ainsi que la réservation d'une place en bibliothèque ou d'un créneau pour imprimer sont accessibles aux étudiants, chercheurs et enseignants membres de la communauté Sciences Po.

Nous proposons un abonnement gratuit valable jusqu'au 30/09/2021 à tout lecteur extérieur à l'institution intéressé par notre fonds documentaire.

Cet abonnement permet de bénéficier exclusivement du service de prêt/retour de documents (service de "drive").

Modalités d'inscription :

1. pré-inscription en ligne
2. transférer le mail de confirmation de la pré-inscription à inscription.bib@sciencespo.fr en y joignant les éléments suivants :

- une photo - format jpg : sauf si vous possédez déjà une carte de lecteur (auquel cas, merci de nous le préciser)

-  un justificatif de domicile de moins de 3 mois parmi les suivants : quittance de loyer / facture (eau / électricité / gaz / téléphone fixe ou mobile ) / dernier avis d’imposition ou de non imposition / assurance logement

Votre demande de pré-inscription sera traitée dans un délai de 3 jours.

Les comptes en cours de validité au 05/02/2021 seront automatiquement prolongés jusqu'au 30/09/2021.

Comment ?

Pour la réservation d'une place en bibliothèque

L'accès est uniquement possible sur réservation après contrôle des cartes (d'étudiant, d'enseignant) ou de la convocation aux concours et de la réservation.

Pour l'emprunt et le retour de documents

• L’accès se fait :
    • sur présentation de la carte (d'étudiant, d'enseignant) ou de la convocation aux concours et de l’avis de disponibilité des documents.
    • Si vous venez également pour travailler dans les salles de lecture, munissez-vous de la confirmation de réservation.

Nouveau

La bibliothèque de Sciences Po s'est jointe au mouvement "Prêt" de chez moi initié par l'ADBU pour faciliter le retour des livres par les étudiants où qu'ils soient.

Si vous êtes loin de votre BU mais près de Sciences Po vous pouvez retourner vos livres chez nous et nous les acheminerons vers la bibliothèque d'origine.

Pour l'impression de documents

Des créneaux spécifiques d'une durée de 30 minutes sont dédiés spécifiquement aux impressions sur réservation.

Quand ?

Pour venir travailler en bibliothèque après une réservation

• Du lundi au samedi de 9h30 à 18h.

Pour l'emprunt et le retour de documents

• Le guichet de retrait des documents demandés sera ouvert du lundi au samedi de 9h30 à 17h45 (dernières demandes traitées à 17h).
  • Les ouvrages demandés via le catalogue devront être retirés dans les 3 jours.
Mis à jour le 17/05/2021

Menu corporate