À partir du 22 juin

Si l'accès à la bibliothèque reste limité aux membres de la faculté permanente, aux doctorants Sciences Po et aux étudiants en prépa concours, l'emprunt de documents est à nouveau ouvert !

La bibliothèque de Sciences Po reprend progressivement ses activités dans le respect des conditions de protection de la santé de tous.

Si l'accès à la bibliothèque reste strictement limité aux membres de la faculté permanente, aux doctorants de Sciences Po et aux étudiants en prépa concours (détails ci-dessous), l'emprunt de documents est à nouveau ouvert à la communauté Sciences Po ainsi qu'aux lecteurs extérieurs qui disposaient d'un abonnement actif le 16 mars (prolongé automatiquement / pas de nouvelles inscriptions actuellement).

Ces règles sont susceptibles d'être adaptées si les directives gouvernementales et la situation sanitaire venaient à évoluer.

Prêt et retour

Tous les lecteurs ayant déjà un abonnement actif peuvent accéder à ce service de prêt et effectuer des demandes en ligne. Un guichet de retrait à l'entrée du 30, rue Saint Guillaume du lundi au vendredi de 10h30 à 15h30 permet de récupérer les documents demandés. Les ouvrages demandés via le catalogue doivent être retirés dans les 5 jours.

Les retours de documents se font dans les boîtes à livres de sorte qu'ils soient désinfectés avant leur remise en rayon au terme d'une quarantaine de 5 jours ou par voie postale.

Accès aux salles

Seule la bibliothèque côté 30, rue Saint Guillaume est ouverte de 9h30 à  17h du lundi au vendredi et l'accès est strictement limité aux membres de la faculté permanente, aux doctorants de Sciences Po et aux étudiants en prépa concours sur réservation à la demi-journée. Un filtrage sera effectué devant le bâtiment.

• Si vous êtes doctorant, il faudra présenter  le mail de confirmation de réservation ainsi que votre carte d'étudiant avec une attestation de l’École doctorale (cette attestation est à demander par mail à l'Ecole Doctorale : ed.direction@sciencespo.fr).
  • Si vous êtes chercheur, votre carte professionnelle "Recherche" et le mail de confirmation de réservation.
  • Si vous êtes étudiant en prépa concours, il faudra présenter un document prouvant votre inscription à un concours, en plus de votre carte d'étudiant.

Le port du masque est obligatoire durant tout le séjour à la bibliothèque. Pour assurer toutes les règles de sécurité sanitaire, nous vous invitons à respecter les consignes données par les personnels concernant :

• marquages de distanciation
  • sens de circulation
  • balisage des places de travail (il sera formellement interdit de déplacer le mobilier)
  • ne pas se servir dans les ouvrages en accès direct mais les demander via le catalogue
  • utiliser les lingettes désinfectantes mises à disposition pour nettoyer sa place avant et après son passage

Les salles sont entièrement nettoyées le matin avant l’ouverture.

Mis à jour le 21/08/2020

Menu corporate