Vivre sur le campus de Dijon

  • Rue de la Liberté, Dijon ©Martin ArgyrogloRue de la Liberté, Dijon ©Martin Argyroglo

Découvrir la ville

Ancienne capitale des Ducs de Bourgogne, Dijon est l’héritière d’un riche patrimoine historique et artistique, avec l’un des plus vastes secteurs sauvegardés de France, reconnu par l'Unesco comme « bien à valeur universelle ».

Se loger

Vous trouverez facilement un logement dans l'une des nombreuses résidences étudiantes de la ville de Dijon ou encore dans un appartement privé.

N'oubliez pas de bien préparer votre recherche, avant de vous lancer dans la recherche d'un logement. Vous pouvez aussi bénéficier d'aides au logement en fonction de votre situation.

Se déplacer

Les déplacements peuvent s'effectuer aussi bien en bus qu'en tramway : trouver votre itinéraire.

Il est aussi possible de bénéficier d'un réseau de vélo en libre service ou en location.

Sortir

La vie culturelle est à la fois très riche et accessible. Les étudiants bénéficient ainsi de réductions importantes pour les sorties culturelles et d’un accès gratuit aux musées municipaux.

Dijon offre également des infrastructures sportives de grande qualité : plusieurs piscines, dont une piscine olympique incluant un espace de plongée, de nombreux stades et gymnases, une patinoire ou encore un lac artificiel de 37 ha accueillant une base nautique et de loisirs.