Double diplôme avec la Freie Universität Berlin

La relation franco-allemande joue un rôle essentiel dans la construction européenne et maîtriser les langues (français, anglais et allemand) mais aussi les cultures allemande et française représente un atout essentiel dans l'Union européenne.

Programme

Les étudiants de ce double diplôme passent la première année à Sciences Po et la seconde année à la Freie Universität Berlin (FU), en bénéficiant ainsi d'une formation dans deux universités de renom.

Au cours des deux années, les étudiants du Double diplôme se retrouvent dans le cadre d'un séminaire commun franco-allemand, animé par des enseignants des deux universités qui vise à développer les compétences interculturelles, en fournissant les outils méthodologiques et théoriques des sciences sociales dans une perspective franco-allemande, européenne et internationale. La rédaction d'un mémoire est un élément obligatoire du parcours.

Un stage obligatoire est prévu entre les deux années pour aider les étudiants à affiner leur projet professionnel.

Plus d'information sur le double diplôme Sciences Po / Freie Universität.

Admissions

Les étudiants intéressés par ce double diplôme Sciences Po / Freie Universität peuvent se porter candidat via le site des admissions.

Nous contacter

Pour plus d'informations, contactez les responsables pédagogiques de l'École d'affaires publiques.