Notre communauté étudiante

Cette année, l'École d'affaires publiques a ouvert ses portes à environ 610 nouveaux étudiants, dont 30% non français. De nombreuses nationalités, autour de 43, sont représentées au sein des programmes dont certains au-delà des frontières de l'UE !

La diversité de cette promotion n'est toutefois pas seulement nationale ou linguistique : les parcours que les étudiants de l'École d'affaires publiques ont suivis au préalable sont les plus variés. Certains viennent du Collège Universitaire de Sciences Po et rentrent à Paris après leur troisième année à l'étranger, d'autres ont fait de l'économie, du droit, des sciences politiques, de l'histoire, des lettres, des langues, de la géographie, mais aussi des études en sciences dures ou appliquées.

Les étudiants s'inscrivent dans différents programmes : master politiques publiques, master affaires européennes, master in Public Affairs, en anglais ou en français, et se répartissent dans les 10 spécialités offertes par l'école.

Deux associations d'étudiants, l'AMAE (Association des étudiants du Master Affaires Européennes) et l'AEAP (Association des étudiants de l'Ecole d'Affaires Publiques) ont été constituées afin de permettre aux étudiants de se retrouver autour d'un grand nombre d'activités associatives : weekend d'intégration pour accueillir les nouveaux arrivés, conférences, rencontres avec les professionnels, voyages d'études, et un grand nombre d'autres activités sociales !