Notre communauté étudiante

L’École d’Affaires publiques forme près de 2000 étudiants de 48 nationalités, en formation initiale, en préparation aux concours français et européens et dans le cadre de programmes en un an.

La diversité de cette promotion n'est toutefois pas seulement nationale ou linguistique : les parcours que les étudiants de l'École d'affaires publiques ont suivis au préalable sont les plus variés. Certains viennent du Collège Universitaire de Sciences Po et rentrent à Paris après leur troisième année à l'étranger, d'autres ont fait de l'économie, du droit, des sciences politiques, de l'histoire, des lettres, des langues, de la géographie, mais aussi des études en sciences dures ou appliquées.

La vie étudiante est animée par les associations de Sciences Po et en particulier l’Association de l’École d’Affaires publiques (AEAP) qui mènent avec enthousiasme leurs trois missions principales :

  • assurer la bonne intégration des élèves au sein de l’École en proposant une offre événementielle variée ;
  • faciliter la mise en relation des étudiants avec des professionnels, au travers de conférences, tables-rondes, visites d’institutions publiques et culturelles ou encore de petits déjeuners professionnels ;
  • contribuer à la visibilité de la formation : travaillant à véhiculer sans cesse une image d’excellence attachée à l’École d’Affaires publiques.

Dans sa composition, l’équipe de l’association se veut la plus représentative possible de la diversité de l’École. Autour du bureau, composé du président, de deux vice-présidents représentant chacun un master, de la trésorière et de la secrétaire générale, l’AEAP est gérée par une vingtaine d’étudiants répartis dans plusieurs pôles :

  • Trois pôles thématiques (événements, partenariats et communication) consacrés à l’organisation générale des activités de l’association.
  • Des pôles filières chargés de représenter les étudiants des douze spécialités de l’École et d’organiser des événements en lien avec leurs spécialités respectives.

Pour tout savoir les événements à venir de l’AEAP, les partenariats ou tout simplement les contacter, suivez-les sur Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn et sur leur site internet !