Nous rejoindre

En plus de son épuipe permanente, l’OSC accueille régulièrement :

Chercheurs associés

L’OSC peut impliquer dans ses travaux des chercheurs associés relevant d’une université ou d’un organisme de recherche, français ou étranger. Les demandes d’association sont examinées une fois par an. L'association est accordée pour une durée de deux ans et renouvelable sur demande argumentée. Ces chercheurs participent à la vie scientifique du laboratoire, peuvent bénéficier des ressources documentaires et demander un financement dans le cadre de leur projet d'association (demande soumise au conseil d'unité). Tout travail effectué dans ce cadre et donnant lieu à publication portera la mention de l'implication de l'OSC.

Chercheurs invités

L'OSC reçoit régulièrement, pour des séjours de recherche, des chercheurs invités étrangers, dans le cadre des échanges internationaux de Sciences Po.

Post-doctorants

L’OSC peut accueillir des post-doctorants français ou étrangers qui bénéficient déjà d’un financement (programme Marie-Curie, CNRS, bourses d’organismes internationaux…).

Doctorants

L’OSC est l’un des laboratoires d’accueil du Programme doctoral de sociologie de Sciences Po.
Il se distingue par son engagement dans la formation à la recherche et il poursuit un même objectif depuis 20 ans : former des sociologues de haut niveau capables d’analyser les transformations des sociétés contemporaines.

La page de l'École Doctorale de Sciences Po renseigne sur les conditions à remplir pour l'admission en thèse et sur le calendrier. Les candidats doivent justifier d'une source de financement pour être acceptés. Des possibilités de financements sont détaillées sur cette page de l'École Doctorale.

Stagiaires

En fonction de ses besoins et de l’espace de travail disponible, l’OSC offre des possibilités de stages aux étudiants de premier cycle ou de Master en sociologie, comme assistants de recherche ou au sein de l’administration.

Personnels support

Les personnels de soutien à la recherche exercent différentes fonctions relevant de l'administration et de la gestion du Centre, de l'appui méthodologique aux travaux de recherche (traitement de données, participation aux enquêtes), de la valorisation des recherches menées.
Ils sont recrutés et affectés à l'OSC par Sciences Po ou par le CNRS : pour toute information sur les emplois proposés, consultez les recrutements en cours dans ces deux institutions.

Contacts

Marco Oberti, directeur de l’OSC
Marie Ferrazzini, secrétaire générale de l’OSC

 

Article mis à jour le 07-06-2017