Quoc-Anh DO

Associate Professor, LIEPP/Département d'Economie de Sciences Po
Bureau : J404

Dpt d'Économie
Économie
Économie politique, microéconomie appliquée
Développement économique, Vote et politiques publiques

Bio :

Quoc-Anh Do a rejoint Sciences Po en septembre 2012 en tant qu’associate professor affilié au Laboratoire interdisciplinaire d’évaluation des politiques publiques (LIEPP) et au Département d’Economie.

D’origine vietnamienne, Quoc-Anh Do a obtenu un PhD d’Economie à Harvard en 2008, sous la direction d’Alberto Alesina, Micheal Kremer, Philippe Aghion et Jerry Green. Ancien étudiant de l’Ecole Polytechnique, il a d’ores et déjà publié dans les revues internationales les plus cotées (notamment le Quarterly Journal of Economics, le Journal of the European Economic Association, et l'American Economic Review).

Son domaine d’étude porte sur l’économie politique, la microéconomie appliquée, la recherche de terrain en économie du développement et les réseaux sociaux. Il entend évaluer les politiques publiques à l’aide d’enquêtes sur la corruption et le népotisme (en politique des infrastructures par exemple), ou encore sur les déterminants politiques de la gestion des biens publics (éducation, santé).

Page personnelle :

Pour plus d'information, voir la page personnelle de Quoc-Anh DO

Impliqué dans les projets / axes de recherche :

Publication(s) dans le cadre du LIEPP :