Jan ROVNY

Assistant professor, LIEPP/CEE
Bureau : E403

CEE
Science politique
Science politique
Vote et politiques publiques

Bio :

Jan Rovny a rejoint Sciences Po en septembre 2013, en tant qu’assistant professor affilié au Laboratoire interdisciplinaire d’évaluation des politiques publiques (LIEPP) et au Centre d’études européennes (CEE).

A l’issue d’un cursus au Canada et en Belgique, il a obtenu un PhD en Science politique à l’University of Northern Calorina de Chapel Hill, aux Etats-Unis. Il a déjà enseigné en Belgique, aux Etats-Unis, en République Tchèque, en Allemagne et en Suède.

Ses recherches portent sur la concurrence politique en Europe, et ont pour objectif de retracer les lignes de conflit idéologique, au sein de plusieurs pays. Ses projets se proposent d’explorer les interactions entre les dimensions des enjeux politiques, les stratégies des partis et les réactions des électeurs. Un de ses centres d’intérêt scientifique consiste en l’étude des différentes dimensions qui structurent l’opinion publique et les stratégies de parti associées en Europe. Il s’intéresse également à la concurrence entre partis politiques en Europe centrale et en Europe de l’est, et cherche à expliquer les variations que l’on observe dans l’ex-bloc communiste en termes de concurrence entre partis et de comportements de vote.

Page personnelle :

Pour plus d'information, voir la page personnelle de Jan ROVNY

Impliqué dans les projets / axes de recherche :

Publication(s) dans le cadre du LIEPP :