Cornelia WOLL

Professeure de science politique

Bureau : F303

CERI
Science politique
Science politique

Bio :

Professeur de science politique et chercheuse au CERI, Cornelia Woll co-dirige actuellement le Max Planck Sciences Po Center (MaxPo) avec Olivier Godechot. De 2008 à 2012, elle a été Directrice scientifique adjointe de Sciences Po. De 2010 à 2013, elle a co-dirigé le Laboratoire interdisciplinaire d'évaluation des politiques publiques (LIEPP) avec Etienne Wasmer. En 2011/2012, elle a passé un an au Center for European Studies de Harvard.

Avant de rejoindre le CERI en 2006, elle a été doctorante puis chercheur postdoctoral au Max Planck Institute for the Study of Societies à Cologne. Elle a une habilitation à diriger des recherche en science politique de l'Université de Brême (2013), un doctorat en cotutelle de Sciences Po Paris et de l’Université de Cologne (2005), et un M.A. et un B.A. de l’Université de Chicago. Sa thèse a reçu le Lipset Prize de la Society for Comparative Research. Elle a été lauréate de l’Akademiestipendium de la Berlin Brandenburgischen Akademie der Wissenschaften et de l’Otto-Hahn-Médaille de la Société Max Planck.

Ses recherches portent sur l’économie politique internationale et la sociologie économique, en particulier les questions de réglementation économique aux États-Unis et au sein de l’Union européenne. Spécialiste des relations entre entreprises et gouvernments, elle vient de terminer une étude sur les sauvetages bancaires aux États-Unis et en Europe et s’intéresse aux conséquences et réponses politiques à la crise financière. Elle a également publié sur le patriotisme économique, des politiques de commerce éxterieur, l'européanisation et les organisations patronales.

Page personnelle :

Pour plus d'information, voir la page personnelle de Cornelia WOLL

Publication(s) dans le cadre du LIEPP :