Crime Control

avec University of Chicago Crime Lab
31 mai - 1er juin 2012
  • "Police-1978" by Andy Wilson (CC BY-NC-ND)"Police-1978" by Andy Wilson (CC BY-NC-ND)

 

Le LIEPP, le Département d'Économie et le Crime Lab de l'université de Chicago organisent un atelier de deux jours à Paris, les 31 mai et 1er juin 2012 sur les politiques de contrôle de la criminalité. 

L'atelier a pour objectif de réunir en forum des économistes et d'autres chercheurs en sciences sociales venus du monde entier pour discuter des cause des comportements criminels et des meilleures stratégies pour les contenir sur la base d'études empiriques. 

Le forum est ouvert aux psychologues, sociologues, démographes, juristes, économistes et autres chercheurs afin de promouvoir les discussions interdisciplinaires pertinentes en matière de recherche en criminalité.

L'atelier se tiendra à Paris sur le campus de Sciences Po au coeur de la capitale. Vous pouvez obtenir plus de détails en téléchargeant le programme. 

Inscriptions avant le 25 mai par mail à Pilar Calvo (mariapilar.calvoalvarez@sciences-po.fr)

L'atelier est organisé par 

Pour en savoir plus: programme du séminaire (pdf)

[[update] Voir aussi le Working Paper publié par Jens Ludwig à l'issue de son séjour au LIEPP: "Long-term effects of neighborhood environments on low-income families" , LIEPP Working Paper n°4, octobre 2012