Doctorant en sociologie, LIEPP/CSO 

Alexis Aulagnier est un doctorant en sociologie, affilié au Centre de Sociologie des Organisations et au LIEPP.  

Lire la suite...

Doctorante en sociologie, LIEPP/OSC

Diplômée de l'ENSAE ParisTech ainsi que du Master de recherche en sociologie de Sciences Po Paris, Louise a rejoint le LIEPP en octobre 2015 pour y réaliser une thèse de sociologie en partenariat avec l'Observatoire Sociologique du Changement (OSC) sous la direction de Mirna Safi.

Lire la suite...

Doctorant en économie, LIEPP/Département d'économie de Sciences Po

Pierre a débuté sa thèse en septembre 2014 sous la direction de Thierry Mayer. Il est titulaire du master Economics and Public Policy de Sciences Po.

Lire la suite...

Doctorant en économie, LIEPP/Département d'économie de Sciences Po

Diplômé de l’ENSAE ParisTech et du Master Economics and Public Policy de SciencesPo, Jean-Benoît Eyméoud prépare une thèse sur le  ‘’Big Data’’ et les politiques publiques sous la direction d’Etienne Wasmer. Ses recherches portent sur des domaines allant de la discrimination envers les femmes en politique à l’étude du marché de logement. Il rejoindra la Banque de France en décembre 2017, en tant qu'adjoint de direction recruté sur concours.

Lire la suite...

Doctorante en sociologie, LIEPP/CSO

Après une formation initiale à Sciences Po, Anne a réalisé son master de recherche à l’Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales (mention « Santé, population et politique sociales ») et a étudié dans le cadre de son mémoire la définition de la maladie au cours de la relation thérapeutique entre patients et personnel hospitalier. Elle a ensuite travaillé pendant trois ans dans un cabinet de conseil spécialisé en santé avant de retourner à la recherche. 

Lire la suite...

Doctorant en sociologie, LIEPP/OSC

Après avoir été diplômé du master de recherche en sociologie à Sciences Po, Quentin réalise actuellement une thèse en sociologie sous la direction de Marco Oberti, en étant rattaché au LIEPP et à l’Observatoire Sociologique du Changement (OSC). Les thèmes centraux de sa recherche sont les inégalités urbaines, les mécanismes de ségrégation socio-spatiale et les modes de cohabitation.

Lire la suite...

Doctorant en économie, LIEPP / Département d'économie de Sciences Po

Julien Pascal a rejoint le LIEPP en 2016 pour effectuer son doctorat en économie sous la supervision de Jean-Marc Robin.  

Lire la suite...

Doctorant en économie, LIEPP/Département d'économie de Sciences Po

Diplômé du Master Economics and Public Policy de Sciences Po, Odran a commencé une thèse au LIEPP en septembre 2013 sous la direction d’Alfred Galichon et de Denis Fougère. Ses recherches portent principalement sur le marché du logement et l’estimation des paramètres structurels de la demande dans les modèles hédoniques.

Lire la suite...

Doctorant en économie, Département d'économie de Sciences Po / affilié au LIEPP 

Diplomé du Master Economics et Public Policy, Pierre a commencé sa thèse sous la direction d'Étienne Wasmer et de José de Sousa au département d'économie en 2013.

Lire la suite...

Doctorante en sciences politiques, CEE / affiliée au LIEPP

Anja Durovic est actuellement en thèse, sous la direction de Vincent Tiberj et Nonna Mayer, au Centre d’études européennes (CEE) de Sciences Po. Sa thèse porte principalement sur l’analyse comparative des inégalités de genre dans la participation politique en Europe ainsi que sur la façon dont les différents systèmes de protection sociale peuvent influencer ces inégalités. Anja est diplomée de l’Université de Mannheim et du Master Sociologie Politique Comparée de Sciences Po. Lors de ses études à l’Université de Mannheim, Anja a travaillé comme assistante de recherche pour le projet « German Longitudinal Election Study » (GLES) ainsi que pour le projet « The Politics of Mobilization: National Parties and EU Decision-making » au Mannheimer Zentrum für Europäische Sozialforschung (MZES). 

Lire la suite...

Doctorante en sciences politiques à l'Université de Stanford / affiliée au LIEPP 

Mathilde est doctorante dans le département de Sciences Politiques de l’Université de Stanford sous la direction de Jens Hainmueller et David Laitin. Dans le cadre de sa thèse, Mathilde analyse les conditions d’attribution du droit d’asile en France depuis 1952, ainsi que la manière dont l’accueil des demandeurs d'asile affecte leurs perspectives d’intégration.  Elle a obtenu une dérogation des Archives Nationales pour consulter 10,000 dossiers de demandeurs d’asile ayant demandé l’asile à l’Office français de protection des réfugiés et apatrides entre 1952 et 2014.

Lire la suite...

Doctorant en économie, Département d'économie de Sciences Po / affilié au LIEPP

Jean-Louis Keene est un doctorant au département d'économie à Sciences Po. Ses recherches portent principalement sur la santé et le développement économique, et particulièrement sur l'accès aux services de santé et le recours aux soins.

Lire la suite...

Doctorante en sciences politiques, CEE / affiliée au LIEPP

Après trois ans de classe préparatoire littéraire, Mélissa a intégré le master d'Affaires publiques de Sciences Po avant de rejoindre le master recherche de Sciences politiques mention Sociologie politique comparée. Elle poursuit depuis 2014 en thèse, sous la direction de Virginie Guiraudon et d'Anne Barrère, le travail sur les enseignements généraux et professionnels adaptés (EGPA) initié avec son mémoire de master. Agrégée de lettres moderners, elle place l'école au coeur de ses préoccupations et s'intéresse plus généralement aux questions d'(in)égalité.

Lire la suite...

Doctorante en sciences politiques à l'Université d'Oxford / affiliée au LIEPP 

Chloé Touzet est doctorante à l'université d'Oxford.

Lire la suite...

Doctorante en économie à l'Université d'Orléans / affiliée au LIEPP 

 

Diplômée du Double Diplôme Sciences Po Paris/Université Bocconi à Milan ainsi que d'un Master Recherche en Economie  à l'Université Paris-Dauphine, Montserrat est actuellement en thèse en Economie à l'Université d'Orléans sous la direction d'Alexis Direr. Sa thèse porte sur l'étude des inégalités de patrimoine à travers une approche démographique et fiscale.

Lire la suite...

Doctorant en Economie, LIEPP/Département d'Economie

 


Max Viskanic a commencé son doctorat au LIEPP et au département d'économie de Sciences Po sous la supervision de Roberto Galbiati et de Sergei Guriev en September 2017. Il a obtenu une licence en philosophie et économie de la London School of Economics ainsi qu'un master en économie de Sciences Po Paris. Avant de rejoindre le LIEPP il a suivi des cours avancés à la Stockholm School of Economics et a travaillé dans les secteurs publics et privés.

Max s'intéresse en particulier à  l'économie politique, l'histoire économique ainsi qu'à la microéconométrie appliquée. Ses premiers travaux étudient l'effet de l'immigration et des chocs d'afflux de réfugiés sur les résultats électoraux.

Page personnelle de Max Viskanic: maxviskanic.com

Lire la suite...

Doctorant en sociologie, LIEPP/OSC

Diplômé du Master in Economic and Social Sciences de l’Université Bocconi (Milan) en 2016, Federico a rejoint le LIEPP et l’Observatoire Sociologique du Changement (OSC) en Septembre 2017, où il a commencé sa thèse en sociologie sous la direction d'Emanuele Ferragina. Ses recherches étudient les relations entre le travail précaire et les soins informels en Europe.

Lire la suite...

Doctorante en sciences politiques, CEE / affiliée au LIEPP

Mirjam Dageförde is Max Weber Fellow at the European University Institute (EUI) and Associated Researcher at Sciences Po. Her dissertation (Sciences Po) “Evaluating representation from citizens’ perspective: concepts of congruence, context and Europeans’ representational judgments” combines representation theory, research on political parties, public opinion and congruence. She is particularly interested in citizens’ perceptions and citizens’ evaluation of representation in Europe. Furthermore, she focuses on France and Germany. 

Lire la suite...

Doctorant en sciences politiques, LIEPP/CEE

La recherche de Paulus Wagner au LIEPP se concentre sur les connexions entre les changements dans les « régimes de providence » et les votes pour des partis politiques radicaux et populistes parmi les « démocraties libérales avancées » dans les années 2010.

Lire la suite...

Doctorante en économie, LIEPP / Département d'économie de Sciences Po (2013 - 2016)

Thése soutenue en décembre 2016

Doctorante en sciences politiques, LIEPP/CEE (2012 - 2015)

Thèse soutenue en janvier 2017

Doctorante en économie, Département d'économie de Sciences Po / affiliée au LIEPP

 

Diplômée du Master Economics and Public Policy, Camille est une doctorante en économie. Elle a débuté sa thèse en septembre 2016 sous la direction d'Etienne Wasmer.

Lire la suite...

Chercheur post-doctoral au LIEPP (2017)

Doctorant en économie, LIEPP/Département d'économie de Sciences Po (2013-2017)

Thése soutenue en février 2017

Doctorant en économie, Département d'économie de Sciences Po / affilié au LIEPP

Diplômé de l’ENSAE ParisTech et du Master Economics and Public Policy (Ecole Polytechnique-ENSAE-Sciences Po), Paul est doctorant au département d’économie de Sciences Po depuis septembre 2014, sous la supervision de Yann Algan. 

Lire la suite...