Summer School

Le temps d’un été au cœur de Paris, la Summer School propose aux étudiants du monde entier de découvrir Sciences Po, université de référence en sciences sociales.

Sciences sociales et langue française

La Summer School permet de faire l'expérience de la formation à Sciences Po mais aussi son exceptionnel multiculturalisme. C’est aussi l’occasion de découvrir l’univers de Sciences Po et la culture française, au cœur du quartier Saint-Germain-des-Prés à Paris.

Les étudiants ont le choix entre deux cursus : un cursus en sciences sociales et un cursus dédié à l’étude intensive de la langue française à travers des thèmes de sciences sociales. 

Un programme pour découvrir Sciences Po

Les enseignements alternent cours en amphithéâtre, sessions de travail en petits groupes, débats et conférences animées par des professeurs et des professionnels. La Summer School propose également des activités de découverte : parcours dans la ville, visites de sites et de musées, etc.

Ce programme s’adresse à tout étudiant ou futur étudiant qui souhaite s’orienter vers une carrière à l’international, intégrer Sciences Po, ou simplement satisfaire sa curiosité intellectuelle. Les personnes en activité professionnelle diplômées d’un établissement d’enseignement supérieur peuvent également y participer.