De nouveaux métiers apparaissent tandis que d’autres disparaissent avec, in fine, la volonté d’automatiser au maximum les procédures et de miser tout le capital humain sur ce qui est stratégique, critique ou contingent – à condition d’identifier clairement ce qui crée de la valeur pour l’entreprise.
Dans ce contexte, quel sera le nouveau visage de la fonction RH ? Comment des acteurs tels que BlaBlaCar, Danone et Dassault Systèmes ont-ils appréhendé cette évolution ?
Jeudi 18 février 2016, une table ronde autour de ces questions a réuni :
- Franck Aimé, VP HR Talent Development, Danone
- Michel Barabel, Intervenant dans l'Executive Master Ressources Humaines, Sciences Po Executive Education et Directeur et enseignant du module "Digital/Numérique : quels enjeux pour la fonction RH ?" du Master Organisations et Management des Ressources Humaines, Sciences Po
- Xavier D'Aumale, Head of Talent Acquisition, BlaBlaCar
- Frédéric Gautier, VP People EMEA, Dassault Systèmes
- Nathalie Nassar, Senior Partner, Korn Ferry
- Frédéric Rey-Millet, co-fondateur, EthiKonsulting