Accueil>L’administration indienne choisit Sciences Po pour se former

21.07.2014

L’administration indienne choisit Sciences Po pour se former

Le Lal Bahadur Shastri National Academy of Administration – ou LBSNAA, institut chargé de la formation des hauts-fonctionnaires indiens de première catégorie – a choisi Sciences Po pour former une délégation de 30 fonctionnaires indiens.

Reconnue comme l’une des meilleures universités européennes en sciences sociales et affaires publiques, Sciences Po a aussi été choisi par le LBSNAA pour la qualité de sa recherche et de ses réseaux de professeurs / praticiens. Issus principalement d’administrations étatiques et fédérales, les hauts-fonctionnaires indiens vont suivre durant 10 jours une formation élaborée sur mesure et coordonnée par Sciences Po Executive Education.  8 jours à Paris et 2 jours à Bruxelles pour se familiariser avec les politiques et affaires publiques françaises et européennes.

Pour ce faire, Sciences Po Executive Education a mobilisé les ressources et l’expertise de Sciences Po : de l’Ecole des Affaires Publiques, en passant par le Medialab, le LIEPP, l’IDDRI, le CSO ou encore le cycle d’urbanisme. Trois journées seront dédiées à l’analyse des politiques publiques en tant qu’actions stratégiques et sept journées à l’analyse des politiques publiques françaises / européennes dans les secteurs suivants : protection sociale, environnement, éducation, décentralisation, rénovation urbaine, transports et partenariats publics privés.

Ce programme singulier fournira à l’administration indienne une approche multidisciplinaire et multisectorielle des politiques publiques.

POUR EN SAVOIR PLUS

Abonnez-vous à notre newsletters