Rencontres métiers de la ville et du territoire

Rencontres organisées par l’École urbaine pour ses étudiants M1 des Masters STU et GLM ainsi que pour le Cycle d’urbanisme.

L’objectif de ces Rencontres est de proposer un échange entre les étudiants de première année de Master et des professionnels qui exercent des responsabilités dans le domaine urbain. Elles permettent aux intervenants de mieux connaître l’offre de formation de l’Ecole Urbaine, et aux étudiants de préciser les secteurs qui les intéressent et d’approcher plus concrètement les parcours professionnels qui s’ouvrent à eux.

Pour les intervenants :

Les tables rondes permettront aux intervenants de répondre aux questions concernant les domaines d’activité : Que signifie une orientation professionnelle dans chacun de ces domaines ? Que recouvrent ces secteurs et quels sont les enjeux et les perspectives d’avenir ?

Les intervenants préciseront ce qu’ils estiment être la place des étudiants de formation Sciences Po dans leur organisation, quels compléments de formation peuvent éventuellement être utiles. Ils décriront les débouchés dans le domaine qu’ils représentent. Ils donneront quelques conseils aux étudiants pour leur recherche de stages et d’emplois.

Pour les étudiants :

Elles offrent la possibilité de répondre aux questions concernant les métiers et structures au sein de chacun des domaines : Statut public/privé/semi-public ? Fonction publique ou non ? Structures : administrations / organismes publics et semi-publics ? Cabinets de conseils / bureaux d’études ? Entreprises ? Banques ?

Enfin, ces rencontres apportent des éléments concrets de repérage sur les parcours professionnels, les modes de travail, les conditions de rémunération, les évolutions de carrière.

Organisateur :
Ecole urbaine de Sciences Po