L'archive ouverte (SPIRE)

Sciences Po Institutional Repository

Sciences Po Institutional Repository (SPIRE) est le dépôt institutionnel de la production scientifique de Sciences Po dont l'objectif est de référencer la totalité des publications de la communauté académique. 

Spire met à la disposition de tous, sur Internet et gratuitement, le texte intégral des publications, dans le respect des dispositions relatives au droit d'auteur, contribuant ainsi à une meilleure diffusion et à la valorisation de la production scientifique de Sciences Po.

Alimenté conjointement par les centres et départements de recherche de Sciences Po, la Direction scientifique et la Bibliothèque de Sciences Po, Spire contient des articles publiés dans des revues scientifiques, des ouvrages et chapitres d'ouvrages, des rapports de recherche, des working papers, des communications à des conférences, etc.

Les doctorants de Sciences Po peuvent déposer leurs publications dans SPIRE. Ils devront en faire la demande auprès du Secrétaire général du centre de recherche auquel ils sont rattachés.