Hazal Atay


Sujet de thèse

Reconnaissance, représentation et participation : analyse du système de coprésidence et des engagements politiques des femmes en tant que coprésidentes dans le cas kurde de la Turquie

Direction, Réjane Sénac

Diplômée de l’Université Galatasaray de Turquie, en 2014, Hazal a reçu la bourse de l’Ambassade de France pour continuer son master en études politiques à l’École des hautes études en sciences sociales de Paris. En 2017, elle a commencé ses études de doctorat en sciences politiques à Science Po, où elle s'est spécialisée en politique comparée. Ses recherches se concentrent sur les politiques d’égalité femmes-hommes en Turquie et examinent ce que la sous-représentation chronique des femmes révèle à propos de la vie politique dans les démocraties non consolidées. Hazal travaille sous la cosupervision de Dr. Réjane Sénac de Sciences Po Paris et Prof. Zehra Arat de l’Université du Connecticut, et son projet de recherche est financé par le programme de recherche et d'innovation Horizon 2020 de l'Union européenne, conformément à la convention de subvention Marie Skłodowska-Curie n ° 665850.

En 2017, Hazal a reçu Satı Atakul Gender Studies Award de l'Université d'Ankara, en Turquie, pour ses travaux sur l'archéologie de la loi de l'avortement en Turquie. En 2018, elle a reçu la bourse Erasmus Plus pour une mobilité à l'Université de Cambridge, où elle est affiliée au Centre d'études sur le genre pendant le printemps de 2019.

Ses recherches portent sur la théorie démocratique, la citoyenneté, le néo-institutionnalisme, la théorie féministe et les études de genre.

Publications

hazal.atay@sciencespo.fr

Thèmes de recherche