Renaud Dehousse

Professeur des universités - Détaché à l'Institut universitaire européen de Florence


Voir la page de Renaud Dehousse sur le site de l'Institut universitaire européen de Florence

 

Renaud Dehousse est Professeur des universités et titulaire d’une chaire Jean Monnet de droit communautaire et d’études politiques européennes à Sciences Po, dont il a dirigé le Centre d’études européennes et de politique comparée.

Avant de rejoindre Sciences Po en 1999, il a enseigné à l’Institut universitaire européen de Florence, où il a dirigé l’Académie de droit européen, et à l'université de Pise. Il enseigne également au Collège d'Europe à Bruges. Il a été professeur invité aux universités de Florence (Cesare Alfieri), de Lausanne, de Cologne et de Rome (LUISS) et à la Law School de l’université du Michigan.

A Sciences Po, il est membre du comité de pilotage du master Affaires européennes. Il préside le conseil de direction de l’IEP de Paris depuis 2013.

Renaud Dehousse a recouvert les fonctions de conseiller scientifique au sein du think tank Notre Europe, fondé par Jacques Delors en 1996 et a été membre de plusieurs groupes de réflexion sur la réforme des institutions européennes établis par la Commission européenne ou le gouvernement français.

Thèmes de recherche

Décision publique et décision politique, Système politique et politiques publiques de l’Union européenne

Co-direction du master Affaires européennes de Sciences Po, Co-direction du programme Euro/Transatlantic master de Sciences Po
	

Revue de presse